Nous connaître .

Éditorial
 

de Jean-Paul Rossignon,

Directeur de la Maison pour la science en Lorraine


 


 

La Maison pour la science en Lorraine va entamer sa sixième année. Plus de 2 000 enseignants nous font confiance chaque année et viennent se perfectionner et approfondir leur pratique. C’est une reconnaissance institutionnelle fort encourageante. Toute l’équipe de la Maison est heureuse de participer à ce projet novateur et de voir l’engouement qu’il crée. J’en profite pour la remercier et remercier également l’ensemble de nos partenaires, en particulier les laboratoires de recherche, les industries et les corps d’Inspection, qui contribuent très largement à cette réussite.

Implantée au cœur de l’Université de Lorraine, au plus près de la recherche et de la technologie contemporaines, la Maison pour la science en Lorraine prend appui sur une communauté d’acteurs spécialistes de l’ingénierie de formation au sein de l’ESPÉ (École Supérieure du Professorat et de l’Éducation) et du rectorat de Nancy-Metz.

Ce lieu d’ouverture et de partage des sciences et de la technologie favorise l’échange entre enseignants-chercheurs, chercheurs, ingénieurs, techniciens et professeurs du 1er et du 2nd degrés.

Vous retrouverez dans cette offre toutes les formations de l’année passée fortement appréciées par vos collègues enrichie de nouvelles actions qui seront des leviers de choix aux liaisons inter-degrés, aux pratiques interdisciplinaires ainsi qu’aux sciences informatiques. 

Vous ouvrir les portes de laboratoires ou d’industries, vous permettre d’échanger avec des scientifiques, vous apporter des clés pour la classe, c'est l'engagement permanent des pédagogues et des scientifiques qui vous accompagnent dans nos actions.

Au plaisir de vous rencontrer.