Collège Anatole France de Villeneuve-sur-Lot (47) .

Le Collège Anatole France de Villeneuve-sur-Lot  se situe en Lot-et-Garonne, dans une zone urbaine.

C’est un collège de 580 élèves avec entre 6 et 7 classes de chaque niveau, classé REP et collège numérique. La structure pédagogique offre de multiples options (dispositif bilangue, CHAM, LCA,) et une section sportive de basket devrait voir le jour à la rentrée 2018.

L'équipe

6 professeurs de sciences sont impliqués dans le projet : 2 professeurs de physique-chimie, 2 professeurs de Sciences de la Vie et de la Terre, un professeur de mathématiques et un professeur de technologie.

Les thématiques du collège


Projet 1 les neurosciences
Projet 2  le développement durable
Projet 3  la liaison CM2-collège
 

Actualités

Inauguration du collège en présence de la marraine Mélissa Bonnet

Le 8 mars dernier le collège fêtait sa labellisation en présence de sa marraine Mélissa Bonnet docteur en neurosciences. Cette inauguration s'est déroulée lors de la semaine de la santé et de la citoyenneté organisée par le collège. Des élèves de CM2 étaient venus suivre des ateliers de neurosciences animés par des élèves de sixième et leurs professeurs.

          

Après les discours du chef d'établissement Monsieur Christophe Maitre, de monsieur le DASEN Dominique Poggioli et du directeur de la Maison pour la science en Aquitaine Philippe Cluzeau, Mélissa Bonnet a donné une conférence lumineuse sur le cerveau et son fonctionnement, appréciée par un grand nombre de professeurs présents et impliqués dans le projet Neurosup.