Rencontre des collèges pilotes.

Mercredi 30 mai 2018, des collégiens des collèges pilotes La main à la pâte venaient sur le campus de l'université de Bordeaux présenter leurs projets de sciences.

Pour la première fois des collégiens se réunissaient pour partager leurs expériences au cours d’une journée organisée par la Maison pour la science.

Ils ont pu ainsi expliquer comment ils ont monté leur projet scientifique avec leurs professeurs et les partenaires associés, quels ont été leurs succès ou leurs difficultés.

Ils ont également présenté le résultat de leur projet lors d’ateliers et  d’une exposition de leurs posters. De la fabrication d’une prothèse de main robotisée au voyage d’exploration scientifique en passant par la domotisation d’une maison écologique, les projets des collèges pilotes d’Aquitaine ont été riches et variés au cours de cette année.

Cette journée fut l’occasion de  rencontrer des scientifiques sur leur lieu de travail lors de la visite d’un laboratoire de recherche ou de la bibliothèque universitaire.