Inauguration du collège Mendès-France de Morlaix.

C'est le 16 juin que le dernier collège pilote "La main à la pâte" a été inauguré. 

C'est en compagnie de Omer Demiraslan et Sylvie Kérouédan, marraine du collège, que les élèves impliqués dans le projet ont pu expliqué leurs travaux. La matinée inaugurale a commencé autour de différentes animations « flashs » et par la présentation de l’exposition « fruits habités ». Cette exposition avait pour but de valoriser le travail des élèves en arts plastiques, avec la participation incontournable du professeur documentaliste. Une exposition joyeuse et colorée !

 

        

Suite à cette belle exposition, les élèves de M. Balch et Mme Bourhis ont pu présenter aux équipes pédagogiques et aux parents d'élèves présents diverses manipulations sur les gaz.

 

C'est en fin de matinée que les robots ont fait leur apparition ! Au coeur de leur thématique "Un monde connecté, connectez-vous au monde : Danse avec les robots", ces robots créés par les élèves de 5ème du collège ont rythmés leurs cours dont ceux de mathématique et de technologie cette année ! Un thème dans l'ère du temps, qui amène la technologie et ses enjeux au centre des attentions.