Nous soutenir .

Depuis 2014, la Maison pour la science en Alpes-Dauphiné propose des actions de développement professionnel en sciences aux professeurs des écoles et de collèges de l’académie de Grenoble, dans le cadre de leur formation tout au long de la vie.

Structure rattachée à l’Université Grenoble Alpes, elle est au cœur d’un partenariat étroit avec Grenoble INP et le rectorat de l’académie de Grenoble. Impulsée par la Fondation La main à la pâte, et membre d’un réseau national de dix Maisons coordonné par cette Fondation, la Maison pour la science en Alpes-Dauphiné est également soutenue par la Fondation Université Grenoble Alpes.

Ces actions mettent l’accent sur la démarche d’investigation, la pratique expérimentale et l’esprit « La main à la pâte » tout en s’appuyant sur des sujets concrets de recherche pour permettre aux enseignants de développer l’appétence de leurs élèves pour les sciences et ce dès leur plus jeune âge.

Aider les enseignants à transmettre le goût des sciences à leurs élèves et faire évoluer durablement les pratiques d’enseignement des sciences à l’école et au collège sont des enjeux majeurs pour l’équipe de la Maison pour la science.

Pour pérenniser notre offre attractive et innovante, nous avons besoin de votre soutien ! Cet appel à mécénat vise à développer notre offre de formation et nos ressources pédagogiques.

Faire un don

 

Tous nos mécènes bénéficient du programme de reconnaissance de la Maison pour la science en Alpes-Dauphiné et de la Fondation Université Grenoble Alpes.