Des premiers jeux vidéos au pixel art.
Frais de déplacement et/ou d'hébergement pris en charge
Action inscrite au plan académique ou départemental de formation
Action interdisciplinaire

Au cours de cette action, les participants pourront s’initier à la programmation et à la logique informatique de façon ludique et créative. Ils revisiteront quelques classiques des jeux d’arcade datant des années 80 tels que le pong ou space invaders sous Scratch ! Accompagnés de scientifiques engagés dans le projet Arbalet (Pixel Art programmable), les participants pourront également programmer une table lumineuse à LED et pratiquer l’art numérique. Cette table lumineuse pixelisée est réalisable dans un fablab grâce à ses plans opensource. Elle associe des compétences en technologie et en programmation.

Cette formation figure également au PAF et nécessite une double inscription : sur notre site et au PAF https://portailrh.ac-bordeaux.fr/sofia/nthem/treeview dispositif 19A0041133, module 47084, campagne d'inscription septembre 2019

Région : Aquitaine
Public : Enseignant ; 2nd degré, Cycle 4
Axe : S'ouvrir à d'autres disciplines
Nombre d'heures : 6
Intervenant-e-s (liste non-exhaustive) : Marie Fauquembergue

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ATTENTION : les dates de cette session ne sont pas définitives et sont sujettes à modification. Les champs Début et Fin donnent une indication sur la période où aura lieu cette session.
Planning de votre action de développement professionnel
Début : Lundi, 6 Janvier, 2020 - 09:30
Fin : Mardi, 31 Mars, 2020 - 17:00
Lieu :
Centre Régional de la Maison pour la science en Aquitaine -Talence
Université de Bordeaux Batiment A32 351 cours de la Libération
33405 TALENCE cedex
France
En présentiel