Deux nouveaux Centres satellites en Centre-Val de Loire.

Le 9 décembre 2016, la Maison pour la science en Centre-Val de Loire inaugure deux nouveaux Centres satellites à Blois et à Tours. La Maison pourra désormais s'appuyer sur ces deux centres pour accueillir les formations au plus près des enseignants, avec l'objectif d'un plus grand maillage du territoire.

À Blois, localisé dans un des locaux de l’ESPE Centre-Val de Loire, ce centre satellite s’appuie sur le centre pilote La main à la pâte. Son équipe développe des dispositifs originaux et innovants pour accompagner la rénovation de l'enseignement des sciences et de la
technologie dans les écoles du Loir-et-Cher.

En Indre-et-Loire, impliquée depuis le début du projet, l’université de Tours participe à la mise en place d’actions de la Maison pour la science et accueille au sein du campus universitaire ce nouveau centre satellite.

Ces antennes seront inaugurées en présence de la rectrice de l’académie d’Orléans-Tours, du président de l’université de Tours, du président de l’université d’Orléans et de deux membres de l'Académie des sciences.

Lire le communiqué de presse