Conférence interactive sur les épidémies ou pandémies d’hier à aujourd’hui de Céline Raguénès-Nicol, sur l’histoire des épidémies mais aussi sur les moyens pour y faire face et les avancées techniques et médicales qui en sont issues. Elle permettra une mise en perspective entre la situation sanitaire actuelle et notre histoire proche ou lointaine. Histoire, histoire des sciences et des technologies seront donc au rendez-vous. Bien entendu, cette conférence sera l’occasion pour les participants de poser toutes les questions en lien avec leur discipline.
Focus sur le métier de biostatisticien spécialisé en épidémiologie avec Jonathan Roux, de l’EHESP (Ecole des hautes études en santé publique) qui nous fera découvrir le métier de biostatisticien : à la croisée de la biologie et des mathématiques.
Pour finir ce temps de rencontre à distance, nous proposerons aux enseignants de découvrir des ressources interdisciplinaires autour de la question sanitaire.